samedi 30 avril 2016

Discussion avec un chrétien (peuple du Livre)


Discussion avec un chrétien (peuple du Livre)
***********************************************************
Au nom d'Allah clément et misericordieux
Ethan Guipie
Méditation de ce mercredi 06 avril 2016
Jean.6;.." En vérité, en vérité, je vous dis... Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que moi, je vis à cause du Père, de même celui qui me mangera, celui-là aussi vivra à cause de moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel, non pas comme les pères mangèrent et moururent: celui qui mangera ce pain vivra éternellement...
C'est pour cela que je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, à moins qu'il ne lui soit donné du Père.
Dès lors plusieurs de ses disciples se retirèrent; et ils ne marchaient plus avec lui.
Jésus donc dit aux douze: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, auprès de qui nous en irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle; et nous, nous croyons et nous savons que toi, tu es le Saint de Dieu.
Merci de m'avoir invité, voilà ce que j'en pense:
Coran s 49 verset 12/ Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en auriez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Pour un musulman comprendre l'eucharistie c'est un peu compliqué. Déjà l'idée que Jesus soit un dieu est pour nous une impossibilité logique, Allah n'a pas d'enfant ni d'épouse, mais l'idée de manger la chair de Jesus et de boire son sang est encore plus étrange; non seulement vous faites de jesus un Dieu mais en plus vous mangez sa chair et buvez son sang tous les dimanches, faut-il qu'ALLAH vous aime à ce point pour vous pardonner cette adoration anthropophage ? wink emoticon
Dans le Coran l'anthropophagie est un autre nom pour la médisance. Manger la chair de Jesus et boire son sang est certainement une manière de médire de Jesus wink emoticon c'est comme dire de lui qu'il est le fils de dieu et dieu lui même, c'est du même ordre wink emoticon
Et prière sur le prophète et sa famille, salutations et soumission
Ethan Guipie
Mohammed Abdellah Cherif Ouazzani Jésus étant pour nous chrétiens "la Parole de Dieu" manger et boire cette parole signifie l'avoir dans son coeur, dans son esprit, dans son sang. notre vie doit être le réflexe de cette parole de Dieu qu'est Jésus. Comme la "parole est de Dieu" (Jésus) est vie, qui l'a en soit-meme sera ressusciter par elle. wink emoticon
Mohammed Abdellah Cherif Ouazzani
C'est comme cela que je l'ai compris même si cela est exclu de mon credo: c'est comme le partage d'un fluide vital et spirituel. Pour nous les musulmans nous avons sur la Cène une approche différente. Une des sourates les plus longues du Coran portent d'ailleurs ce nom, elle désigne la Céne et s'appelle la sourate Ma'ida, la Table servie. Pour nous c'est un moment où les apôtres ont voulu de Allah un témoignage de sa réalité, et ils ont donc demandé à Jesus d'implorer dieu pour qu'il fasse descendre du ciel une table servie. Voilà comment c'est décrit dans le Coran:
(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants". 113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
Ethan Guipie
Mohammed Abdellah Cherif Ouazzani et si tu commençait par envisager la possibilité pour Dieu, d'avoir un fils de façon différente à celle de l'homme? tu verras que Dieu est vraiment tout puissant.
Mohammed Abdellah Cherif Ouazzani
La foi musulmanne est conditionnée par la parole d'Allah dans le Coran. Reconnaître tous les prophètes est une obligation, sortir de l'Unitarisme est pour nous une association. le seul pêché que Allah ne pardonne pas. Mais nous ne nions pas qu'il puisse y avoir des gens pieux chez les musulmans comme chez les juifs. au passage les juifs aussi regardent les trinitaires comme des non unitaristes, pour eux c'est comme ne pas être monothéiste, j'ai lu les rabbins qui en parlaient. Le miracle c'est que notre spiritualité soit la même nous sommes tous tendu vers le même Dieu dans lequel se resolvent toutes nos conceptions et nos contradictions. le dieu d'Abraham et d'Isaac et d'Ismael et de Joseph et d'Israel, et de jean le baptiste et de moise et de Aaron et de David et de Salomon et d'Ezechiel, et de Zackarie etc.
Et prière sur le prophète et sa famille, salutations et soumission

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire